Vous êtes : Accueil > Formations en Solidarité > Formations métiers > Coordinateur de projet

Coordinateur de projet
en Solidarité Internationale

DÉCOUVREZ LA PLAQUETTE MÉTIER COORDINATEUR DE PROJET ET CANDIDATEZ EN LIGNE TOUTE L’ANNEE !

Métier

La méthodologie est aujourd’hui indispensable à toute mise en oeuvre de projet humanitaire ou de développement sur le terrain. En collaboration avec les ONG, l’Institut Bioforce a identifié deux types de coordinateur de projet : le coordinateur généraliste qui s’appuie sur des compétences en management, et le coordinateur technique, dont la compétence technique est reconnue dans un domaine précis (santé, agronomie, génie civil...). Au quotidien, le coordinateur est responsable de la stratégie d’intervention, des ressources humaines, de la gestion financière, des relations avec les bailleurs de fonds, de la sûreté et de la sécurité du projet humanitaire.

Au quotidien, quatre domaines de responsabilité : Stratégie d’intervention, Ressources humaines, Gestion financière et bailleurs de fonds, Sûreté et sécurité. En savoir plus sur le métier de Coordinateur de Projet


Devenir coordinateur de projet avec l’Institut Bioforce

Choisissez le parcours qui correspond à votre profil et obtenez un titre de niveau I (équivalent bac+5) :

Parcours intégral : 6 mois de formation, 6 mois de mission humanitaire

Vous avez peu d’expérience professionnelle et de compétences en lien avec le métier : maîtrisez chaque domaine de compétence par un module de formation et une application pratique, tout en bénéficiant d’un accompagnement de votre projet professionnel et à votre prise de poste.

Parcours court : 3 mois de formation, 6 mois de mission humanitaire

Vous avez une expérience professionnelle et une qualification en lien avec le métier : découvrez votre futur environnement professionnel, adaptez vos compétences en management et maîtrisez les compétences techniques spécifiques, tout en bénéficiant d’un accompagnement de votre projet professionnel et à votre prise de poste.

Validation des acquis de l’expérience

Vous avez déjà exercé le métier pendant une durée minimum de 36 mois : faites reconnaître votre expérience grâce au titre de Coordinateur de Projet de la Solidarité Internationale.

Vous n’êtes pas certain que le parcours qui vous intéresse soit le plus adapté à votre profil ? A réception de votre candidature, notre équipe chargée du recrutement pourra, si nécessaire, vous proposer un autre parcours plus adapté.

 Plaquette Métier Coordinateur de Projet +++ 


Aujourd’hui, ils sont...


Témoin

Un diplôme de sage-femme et des spécialisations en santé tropicale en poche, je suis partie aux Comores pendant un an pour une association. C’est pendant cette mission que je me suis rendue compte qu’il me manquait beaucoup de notions pour mener de façon efficace un projet.

La formation Coordinateur de Projet m’a apporté les connaissances nécessaires pour répondre de façon appropriée aux besoins exprimés par les populations, réaliser des activités de façon à les rendre pérennes et les suivre pour être à même de les ajuster en permanence avec les réalités du terrain. Par la suite, mes missions m’ont conduite au Congo et au Burkina Faso où je suis coordinatrice de projet en Prévention de la Transmission Mère-Enfant du VIH avec Médecins du Monde Espagne. Hortensia, promotion 2002



Sur les 3 dernières promotions, c’est le pourcentage d’élèves formés à la coordination de projet par Bioforce partis en mission en fin de formation



Claire Becker

Coordinatrice de la formation. DESS en aide humanitaire internationale, 8 ans d’expérience humanitaire auprès d’ONG et d’ambassades.

“Avec ses outils opérationnels, la formation Coordinateur de Projet est une passerelle vers le secteur de la solidarité internationale et la réponse de Bioforce pour une plus grande efficacité dans la conception et la conduite de projets.”


Postuler ?

NOUVEAU : CANDIDATURES OUVERTES TOUTE L’ANNÉE !

Pour le parcours intégral : postulez avant fin mai pour participer au concours de juillet.

Pour le parcours court : la session de mars 2014 est à présent complète, postulez dès à présent pour la session de mars 2015.

Découvrez les pré-requis pour chacun des parcours dans la plaquette Métier Coordinateur de Projet

Préparez votre candidature : quelles pistes explorer pour assurer le financement des frais de formation ? quelles possibilités pour mes frais de vie pendant la période de formation à l’Institut Bioforce ?

Candidatez en ligne


 
Bioforce contact

Institut Bioforce
41 avenue du 8 mai 1945 - 69694 Vénissieux Cedex
tél. +33 4 72 89 31 41 - e.mail. contact@institutbioforce.fr

© Bioforce 2008 - site réalisé avec Spip - optimisé pour Firefox 3